Après un début de saison catastrophique, le Standard a réussi à relever la tête. Les Rouches restent d'ailleurs sur une série de sept matchs sans défaite.
A quoi est dû ce revirement de situation ? On peut évidemment parler des arrivées de Kamal Sowah, Moussa Djenepo, Isaac Hayden et Steven Alzate. Ces quatre joueurs apportent énormément au Standard et permettent à l'équipe d'être plus compétitive.
On peut aussi parler de Carl Hoefkens. L'ex-coach du Club de Bruges, rapidement critiqué par une partie des supporters liégeois, a réussi à garder ses joueurs concernés malgré les mauvais résultats. De plus, le coach de 45 ans semble avoir trouvé la bonne méthode pour booster ses joueurs. Il reste toujours optimiste et dit à ses joueurs qu'ils ont les qualités pour renverser le cours d'un match. Cela a d'ailleurs très bien fonctionné contre Anderlecht (0-2 puis 3-2).
Angleterre
Cet été, le Standard a réalisé un joli coup en embauchant Carl Hoefkens. Il faut dire que l'ex-Diable Rouge était fortement courtisé, notamment en Angleterre (Leicester, Stoke City).
Bob Claes, l'agent du T1 des Rouches, est revenu sur ce mercato agité : "Eric Gerets a été la première personne au courant que Carl allait venir au Standard. Il faut savoir que la veille, j'étais encore à Londres pour négocier avec un club anglais au sujet de Carl mais le plan proposé par Fergal Harkin l'a finalement convaincu, conclu Claes.
A LIRE AUSSI :
Arnaud Bodart : "Le Standard voulait me vendre cet été"