La saison dernière, Charles De Ketelaere ne réussissait pas à relever le pari qu'il s'était fixé en rejoignant un club comme l'AC Milan.
Son faible temps de jeu ne lui permettait pas de montrer l'étendue de ses qualités et quand il avait l'occasion d'obtenir du temps de jeu il devait essuyer des critiques toujours plus nombreuses.
De Ketelaere de nouveau titulaire
Si l'ancienne direction était d'avis de le laisser faire son bonhomme de chemin comme d'autres avant lui, la nouvelle direction à opter pour un départ pour celui qui a coûté 32 millions d'euros.
Et après des débuts sur les chapeaux de roue, de nombreux observteurs ont estimé que Milan avait fait une erreur en le laissant partir, même si ce n'est qu'en prêt. Car l'Atalanta dispose d'une option d'achat qu'elle pourra lever quand bon lui semble.
En attendant, le Diable Rouge va tenter de reprendre la route des prestations réussies, lui qui n'avait pas réussi à faire la différence le weekend dernier contre le Genoa et qui avait donc été remplacé à la mi-temps.
Un remplacement qui était plutôt la volonté de changer de système. La preuve est que son coach devrait de nouveau le titulariser dans un duo d'attaque avec Scamacca. Gasperini est persuadé que l'ancien Brugeois peut inscrire d'autres buts, comme il l'a déjà fait depuis le début de la saison.
Certains de ces buts étaient d'ailleurs aussi beaux qu'utiles pour la Dea, qui occupe la sixième place du classement, à une petite longueur seulement d'un duo composé de la Fiorentina et Naples.