Pour Romelu Lukaku, la rencontre de ce weekend sera un peu particulière en championnat.
L'attaquant belge va en effet retrouver un stade de San Siro qui est entièrement contre lui. Et si les milliers de sifflets prévus contre lui ont été interdits du stade, il n'est à pas douter que les tifosi feront entendre leur voix.
"Un grand champion"
Oscar Damiani, qui a connu une situation similaire à celle de Lukaku en portant les couleurs de plusieurs grands clubs italiens comme la Juventus, Naples et l'AC Milan dans les années 70 et 80. Lui aussi fut hué lorsqu'il joua des rencontres contre ses anciennes couleurs.
"J'ai eu énormément de problèmes. Quand, avec la Juventus, j'allais à Florence ils m'en isaient de toutes les couleurs. Mais je ne me suis jamais inquiété et ils ne m'ont jamais posé problème plus que cela. Ca fait partie du jeu", explique l'ancien attaquant à L'Interista.
Quant au cas de Lukaku, il déclare : "Le garçon est mature, il n'a pas ces problèmes. Les joueurs aujourd'hui ne pensent pas à ces soucis. Ils jouent tranquilles, sereins. Lukaku est un grand champion depuis de nombreuses années."
Pour Big Rom, le but sera de poursuivre sur sa bonne lancée avec notamment un but en Europa League lors de la victoire 2-0 contre le Slavia Prague. En plus de cela, il avait pesé sur la défense tchèque pendant tout le match et le but sera de faire de même à l'Inter, ce qui pourrait relancer complètement le championnat si c'est le cas.