Ce vendredi soir, la Belgique affrontait les finalistes de la dernière Coupe du Monde dans le cadre de la Ligue des Nations.
L'occasion de s'emparer de la tête du groupe en cas de victoire. Mais les Lionesses n'étaient évidemment pas prêtes à lasisser les Red Flames s'imposer sans broncher.
Elles allaient même plutôt imposer très vite leur loi. Dans un début de rencontre asphyxiant pour la Belgique, Lauren Hemp allait finir par trouver le fond des filets dès la treizième minute de jeu.
Rien à faire contre l'Angleterre
Sachant que cet avantage pourrait ne pas suffire, les Anglaises allaient continuer de pousser et elles allaient se créer beaucoup plus d'occasions que leur adversaire, qui voyait souvent passer le ballon sans pouvoir le toucher.
Mais la domination anglaise n'allait pas se concrétiser par un autre but et les deux pays allaient finalement se quitter sur le score de 1-0. Une victoire anglaise qui leur permet de revenir à égalité de points avec le leader néerlandais.
La Belgique est pour sa part troisième du groupe avec deux points de retard sur le duo de tête. L'Ecosse est bonne dernière et referme la marche avec un seul petit point en trois rencontres.
La Belgique aura déjà l'occasion de prendre sa revanche sur l'Angleterre ce mardi soir à domicile. Une rencontre qui ne sera pas encore décisive mais qui sera particulièrement importante pour la suite des événements dans la compétition. Ce seront ensuite l'Ecosse à domicile puis les Pays-Bas en déplacement lors du rassemblement de décembre.