À Anderlecht, le début de saison a été bon puisque le club occupe toujours la deuxième place du classement.
Mais si les Mauves sont bien installés dans le top 6, le revers au Standard a prouvé qu'ils n'étaient pas imbattables. Ils veulent donc désormais profiter de la rencontre face à OHL pour renouer avec la victoire.
Une équipe à prendre au sérieux
Pour Brian Riemer, l'idée est de prouver qu'il y a du progrès dans le groupe, comme il l'a constaté. "Nous avons montré contre le Club de Bruges, le Standard et Malines que nous pouvons très bien jouer au football. Mais j'ai aussi vu que nous pouvions être trop passifs, il faut que notre agressivité soit meilleure. C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler", explique le coach.
"On voit qu'il y a des progrès dans la façon de jouer au football. Nous voulons également le montrer contre OHL", a ajouté l'entraineur lors de sa conférence de presse.
Ce qui a notamment changé, ce sont les automatismes qui se créent dans le groupe. Des joueurs comme Stroeykens, Dolberg, Hazard ou Dreyer prouvent qu'ils sont importants et que leur entente avec le reste du groupe peut créer une belle synergie.
Si Riemer veut montrer quelque chose contre OHL, il ne sous-estime cependant pas l'adversaire. "Il y a beaucoup de confiance dans le noyau et nous devons continuer de l'avoir. J'espère que cela va encore s'améliorer dans les semaines à venir. Nous avons analysé OHL et ils jouent encore plus directement qu'avant. Avant c'était une équipe qui voulait avoir le ballon mais contre Saint-Trond ils l'ont donné à l'adversaire. Je pense qu'ils veulent nous faire mal avec leur vitesse devant. C'est une équipe que nous devons prendre très au sérieux", dit-il.