Pour Thibaut Courtois, cette saison devait le voir de nouveau briller dans le but du Real Madrid et peut-être remporter de nouveaux trophées avec les Merengues.
Malheureusement, avant même le début de la saison, il se déchirait les ligaments croisés du genou, ce qui allait le contraindre à se faire opérer. Actuellement, le portier belge est occupé avec sa longue revalidation.
Faire oublier Courtois
En attendant, Kepa a été appelé pour occuper la place de titulaire dans les perches madrilènes. "C’est vrai qu’à Chelsea, Pochettino voulait que je reste et m’a dit que j’allais jouer, qu’il me faisait confiance, mais je pensais qu’un changement me conviendrait", explique l'Espagnol à Marca.
"Thomas Tuchel m’a appelé. Nous étions sur le point d’aller à Munich. En raison de circonstances telles que la blessure, malheureusement d’un collègue, la possibilité d’aller à Madrid m’a été donnée. En fin de compte, le Real Madrid est le Real Madrid. Quand le Real Madrid vous appelle, il n’y a pas grand-chose à penser", poursuit-il.
S'il réalise de bonnes prestations, Kepa n'échappe cependant pas aux critiques, surtout dans ses sorties : "Je suis d’accord que je dois m’améliorer, car je crois à l’amélioration constante. Je m’analyse et je me vois après chaque match et j’analyse chaque jeu, chaque détail. Évidemment, je dois m’améliorer dans tout, essayer de m’améliorer chaque jour, constamment. Il y a des séquences, et il y a des matchs avec certaines actions et dans d’autres, il y en a des différentes. Il faut s’adapter, travailler et améliorer ses performances", confie le portier à AS.