Au Club de Bruges, certains n'hésitent pas actuellement à parler de crise. Les Blauw en Zwart sont pourtant à un point du top 6 et premiers de leur groupe en Conference League.
Comme la saison dernière, si ça ne se passe pas exactement comme prévu sur la scène nationale, sur la scène européenne ça se passe bien. Et les victoires permettent de faire rentrer de l'argent, comme ce fut le cas il y a un an avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Record pulvérisé
Au niveau financier, le Club de Bruges s'en sort très bien avec des revenus de 176 millions d'euros, soit 41,4 millions de plus que le record précédent. Le parcours européen a à lui seul rapporté pas moins de 45,1 millions avec les revenus médiatiques et les sommes distribuées par l'UEFA pour les performances.
Les transferts ont également rapporté pas mal d'argent : celui de Charles De Ketelaere à l'AC Milan pour 32 millions d'euros, celui de Stanley Nsoki à Hoffenheim pour 12 millions ou celui de Loïs Openda à Lens pour 10 millions. Les revenus des matchs ont quant à eux rapporté 22,6 millions d'euros, mieux que les 20,5 de l'exercice précédent.
Au final, Bruges a réalisé un bénéfice de 15,3 millios d'euros avant imposition, ce qui signifie que 11,1 millions sont à comptabiliser. C'est donc trois fois plus que la saison précédente. De quoi convaincre les potentiels acheteurs que le club se porte mieux que jamais. On rappelle que des discussions pour un rachat ont toujours lieu.