Cette saison, l'Antwerp a dû passer par un tour de barrage avant de rejoindre les phases de poule de la Ligue des Champions.
Une compétition dans laquelle les Anversois n'arrivent pas à convertir certaines bonnes prestations en points. Et si le Matricule 1 risque de ne pas rapporter beaucoup de points à la Belgique au classement UEFA, les autres clubs engagés sur la scène européenne se débrouillent quant à eux assez bien.
La Belgique remonte au classement
Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise l'a emporté dans les arrêts de jeu contre LASK. Une victoire et un but de Burgess qui rapportent tous les deux 0.200 point à la Belgique. Les victoires de Gand et Bruges ont également rapporté des points précieux à la Belgique.
Au total, c'est 1.400 point qui a été inscrit cette semaine, ce qui permet de faire une partie du retard sur le Portugal, qui est toujours loin devant mais qui inscrit moins de points depuis le début de la campagne : 4.500 contre 7.400 pour la Belgique.
Ce qui est important, c'est de s'assurer d'une place dans le top 10, qui offre une place qualificative directe pour les phases de groupes de la Ligue des Champions. Une place qui sera attribuée au champion la saison prochaine puisque la Belgique occupe actuellement la huitième place.
Avec 14.200 points rapportés la saison dernière, la Jupiler Pro League avait frappé un gros coup. Et s'il ne sera pas simple de faire aussi bien, les 7.400 points de cette saison permettent déjà de faire mieux qu'en 2021-2022 (6.600 points) et 2020-2021 (6.000 points).