Ce jeudi soir contre le Slavia Prague, Romelu Lukaku s'est de nouveau mis en évidence. L'attaquant belge a inscrit un magnifique but pour permettre aux siens de s'assurer de la victoire.
Alors qu'Edoardo Bove avait ouvert le score dès la première minute de jeu, Big Rom doublait l'avantage des siens un quart de jeu plus tard, mettant fin aux espoirs tchèques.
"Se reposer et faire un grand match"
Mais Lukaku n'a pas seulement inscrit un but, il a ensuite continué de peser sur la défense adverse jusqu'à la 83e minute de jeu, quand il a été remplacé par Riccardo Pagano.
De quoi souffler un peu après avoir réalisé une rencontre pleine. Et c'est de repos dont il était question à son sujet avant d'affronter l'Inter ce weekend. Quand on lui demande ce que Lukaku devait faire pour préparer ce match, Mourinho était clair.
"Rien. Il doit se reposer. Moi je n'ai pas joué et j'ai besoin de me reposer. Je vais à Trigoria (le centre d'entrainement de la Roma, ndlr) et j'essaie de dormir avant l'entrainement. Lui il doit se reposer maintenant et ensuite il doit faire un grand match contre une grande équipe, l'important est d'être dans la meilleure condition possible", explique le Portugais.
Un coach qui explique qu'il a tremblé quand il a vu Cristante qui semblait s'être blessé. "J'étais complètement désespéré. Je suis certain que si Simone (Inzaghi) voit un joueur blessé, il ne le prend pas de la même façon. Pour moi, un petit problème devient parfois un drame", dit-il, faisant référence au fait que l'Inter possède un banc plus riche que la Roma.