L'Union Saint-Gilloise a fait une fois encore preuve d'abnégation pour aller chercher la victoire face au LASK ce jeudi. Menés 0-1; les Bruxellois ont inscrit deux buts en fin de match pour finalement s'imposer.
Loïc Lapoussin a été décisif en provoquant le penalty qui allait amener l'égalisation. Il s'est exprimé au micro de la RTBF.
"On a déjà connu plusieurs fois ce scénario où l’on était mené. Mais un match ne se termine qu’au coup de sifflet final", explique-t-il. "On est tombé contre une équipe qui nous a posé pas mal de problèmes. Après, il fallait que l’on joue un peu plus vite et qu’on soit plus précis dans nos gestes. On a essayé de corriger ça en deuxième mi-temps, et cela a payé. Tant mieux. On a su marquer dans les derniers instants de la partie. On va se concentrer sur le prochain match du coup."
Blessin a su motiver ses joueurs à la pause, alors que l'Union avait bien du mal à se montrer dangereuse. "Il nous a dit d’accélérer le jeu, de changer plus vite de côté et de gagner les duels dans un premier temps. Et puis, que l’on allait se créer des occasions et d’être juste dans le dernier geste."
Au coude à coude avec le TFC
L'Union occupe la deuxième place du classement aux côtés de Toulouse. La deuxième place reste l'objectif. "On est compétitif, on joue pour se qualifier et on va essayer d’aller chercher la qualification. Pour ça, il faut gagner des matches et c’est chose faite aujourd’hui", conclut Lapoussin.