Un message posté sur X par Alejandro Garnacho, l'attaquant de Manchester United, suscite actuellement un tollé en Angleterre.
Le message a depuis été supprimé, mais il concernait l'ancien joueur de l'AJAX André Onana, avec deux emojis d'un gorille. Garnacho pourrait être suspendu à la suite de cet incident, a rapporté The Athletic.
Onana a joué un rôle de premier plan lors du match de Ligue des champions de Manchester United contre le FC Copenhague, remporté 1-0, mardi. Dans les arrêts de jeu, Jordan Larsson, fils d'Henrik Larsson et ancien joueur du NEC, a tenté de tirer un penalty pour les Danois, mais Onana a repoussé sa tentative.
Garnacho a ensuite posté le message sur X avec Onana et deux émojis gorille. La Fédération anglaise de football aurait contacté Garnacho, selon The Athletic.
Je sais ce qu'il voulait dire
La raison en est que ce message pourrait être interprété comme du racisme, mais Onana ne l'interprète pas de cette manière, a indiqué le gardien de but.
"Je sais ce que Garnacho voulait dire : la force. Les autres ne devraient pas décider de ce qui m'offense", a déclaré le gardien, qui a été transféré de l'Internazionale cet été.