Ronny Deila doit absolument gagner ce soir contre Lugano. Sinon, la pression ne fera qu'augmenter. Face au numéro six helvétique, le Club de Bruges ne devrait toutefois pas avoir de problèmes.
Il est temps de livrer une performance convaincante. Jusqu'à présent, Deila n'a pas réussi à prendre le Club de Bruges par la main. Les Blauw and Zwart ont bien commencé la saison, mais les choses se sont ensuite dégradées. Un 16 sur 33 est tout simplement insuffisant.
Hoefkens licencié trop tôt ?
Carl Hoefkens a été licencié pour moins que cela l'année dernière. "Pour l'instant, Hoefkens est l'assurance-vie de Deila. Ils se rendent compte à Bruges qu'ils l'ont peut-être laissé partir un peu trop tôt, et ils ne veulent certainement pas le faire maintenant", a déclaré Filip Joos dans 90 Minutes.
Bien sûr, cela semble aussi un peu trop romantique. Le Club de Bruges a également joué un rôle modéré dans le championnat belge. Il y a également eu la piètre performance contre le Patro Eisden en coupe (ils ont gagné de justesse à l'époque) et, plus tard, une élimination contre Saint-Trond.
En championnat, ni le football ni les résultats n'étaient bons. De plus, certains joueurs ont râlé, comme Andreas Skov Olsen. La Ligue des champions était très bonne, mais Hoefkens ne semblait pas vraiment avoir la mainmise sur le groupe.
Mais le Club de Bruges a ensuite connu une très grosse erreur de casting avec Scott Parker. Cet été, il a arraché Ronny Deila au Standard pour 2 millions d'euros. Pour l'instant, le succès n'est pas au rendez-vous.
"Ils sont allés chercher Deila auprès d'une autre équipe avec une clause et ils pensent maintenant qu'ils doivent lui donner du temps. Je suis tout à fait d'accord avec cela", a déclaré Joos.