Le Club de Bruges est en crise et Ronny Deila doit trouver d'urgence des solutions s'il ne veut pas perdre son emploi. Le conseil d'administration des Blauw and Zwart tente aussi de trouver des solutions.
Selon Het Laatste Nieuws, Deila aurait reçu l'ordre d'adapter son équipe. Dans le passé, le CEO Vincent Mannaert a souvent semblé interférer avec les décisions de l'entraîneur, au grand dam, par exemple, d'Alfred Schreuder.
Vetlesen et Zinckernagel
La composition de l'équipe de Deila, mais aussi les noms qu'il choisit habituellement, feraient l'objet de discussions. À la recherche d'un meilleur équilibre dans le onze, Éder Balanta, repêché par le conseil d'administration, pourrait être une solution.
Dans ce cas, c'est peut-être Hugo Vetlesen qui devra céder sa place. L'acquisition estivale a connu d'excellents débuts, mais se heurte depuis un certain temps à ses limites.
Il en va de même pour Philip Zinckernagel, déjà sur le banc pour la première fois dimanche contre Courtrai. Auparavant, le chouchou de Deila apparaissait invariablement au coup d'envoi, Vetlesen étant lui aussi un titulaire indiscutable.
Selon HLN, les deux joueurs font donc partie de l'équipe-type de Deila, même si les résultats décevants risquent de changer la donne.
Balanta et Antonio Nusa leur seront préférés à Lugano, selon Het Nieuwsblad. Fait étonnant : toujours selon le journal, Maxim De Cuyper se retrouve également sur le banc. Bjorn Meijer débutera à son poste habituel d'arrière gauche.
Le 11 attendu : Mignolet, Buchanan, Mechele, Spileers, Meijer, Balanta, Onyedika, Vanaken, Skov Olsen, Thiago, Nusa