Pour la Belgique, le dernier rassemblement international s'est soldé par une qualification pour le prochain Euro.
Une victoire en Autriche et un match nul contre la Suède qui permettent aux Diables Rouges de se maintenir à la cinquième place du ranking FIFA publié ce jeudi.
Status quo pour la Belgique
Le top 5 n'a d'ailleurs pas évolué et c'est toujours le champion du monde argentin qui est sur la première place du podium. Sur la deuxième marche, on retrouve la France, suivie du Brésil et de l'Angleterre.
Une chute importante dans le top 15 est celle de la Croatie, qui passe de la sixième à la dixième place alors que l'Allemagne quitte de son côté le top 15. Pas vraiment rassurant pour la Mannschaft, dont l'objectif est de briller pour l'Euro qu'elle disputera à domicile l'été prochain.
Pour rappel, l'Argentine a remporté deux victoires lors du dernier rassemblement, battant le Paraguay (1-0) et le Pérou (0-2) dans le cadre des qualifications de la prochaine Coupe du Monde. L'Albiceleste est d'ailleurs plus que jamais en tête du groupe unique en Amérique du Sud.
En ce qui concerne les adversaires des Diables dans le groupe de qualifications pour l'Euro, la Suède est 23e, deux places devant l'Autriche. Les deux autres adversaires sont beaucoup plus loin avec une 118e place pour l'Estonie et la 120e pour l'Azerbaïdjan, que les hommes de Domenico Tedesco affronteront le 19 novembre prochain.
Pour espérer le statut de tête de série lors du tirage au sort du 2 décembre prochain, la Belgique devra absolument l'emporter en espérant un faux pas d'autres nations.