L'été dernier, l'Arabie Saoudite faisait une apparition remarquée dans le monde du football. Des Saoudiens qui sont peu présents dans certains championnats comme la Liga ou la Ligue 1.
Pour l'Espagne, la présence saoudienne est un peu plus importante. The Athletic explique que le Real Madrid va en effet accueillir un sponsor saoudien.
Un sponsor saoudien au Real
Si un accord avait déjà été signé avec Saudi Telecom, celui-ci avait expiré et cette fois-ci c'est avec une banque régionale saoudienne qui va rejoindre les autres sponsors officiels du club merengue.
Cependant, ce nouveau sponsor ne sera pas visible sur les maillots, sur les tenues d'entrainement ou dans le stade. N'étant pas considéré comme majeur, il n'aura pas beaucoup de visibilité mais il montre l'intérêt de l'Arabie Saoudite de pouvoir être présente d'une façon ou d'une autre dans un championnat comme la Liga et qui plus est dans un club comme le Real Madrid.
On notera que le club a tenu à expliquer qu'il ne s'agissait pas d'un investisseur lié au Fonds d'investissement public saoudien (PIF), le fonds souverain du pays qui a déjà investi beaucoup d'argent dans le monde du football.
Très présente en Angleterre avec des clubs comme Newcastle, qui est désormais propriété saoudienne, l'Arabie Saoudite continue donc de placer des fonds dans le monde du ballon rond et veut aussi développer son championnat en continuant de recruter des noms importants du football européen. Cristiano Ronaldo a d'ailleurs déclaré que le championnat saoudien faisait désormais partie des meilleurs du monde.