Quand la Roma a recruté Romelu Lukaku, c'était pour disposer d'un attaquant capable de faire la différence.
Et le moins que l'on puisse dire est que le joueur a pour le moment bien réussi dans sa mission. Mais c'est l'équipe dans son ensemble qui doit continuer de progresser pour enfin atteindre ses objectifs.
Duo d'attaque
C'est vrai sur la scène nationale, ça l'est aussi sur la scène européenne. Avec deux victoires en deux rencontres en Europa League, les choses ont très bien commencé et c'est désormais un duel contre le co-leader, le Slavia Prague, qui arrive.
Une rencontre pour laquelle Big Rom sera de nouveau une des armes de José Mourinho. La présence du Diable Rouge sur la pelouse au coup d'envoi ne fait aucun doute pour la presse italienne.
Mais l'attaquant belge ne sera pas seul et sera plus que probablement associé à Belotti en pointe de l'attaque giallorossa. Une association qui avait déjà été celle que l'on a pu voir lors du match de championnat du weekend dernier contre Monza.
Au final, c'était le remplaçant El Shaarawy qui avait fait la différence en inscrivant le seul but de la rencontre à la 90e minute de jeu. Il avait ainsi permis aux siens de remporter une troisième victoire consécutive, synonyme d'une septième place au classement.
Désormais, la Roma n'est plus qu'à trois unités d'une place dans le top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Mourinho et les siens vont donc devoir continuer d'enchainer les victoires.