Après ce qu'il avait montré au Standard, Ronny Deila était attendu au tournant au Club de Bruges cette saison.
Mais pour le moment, les choses ne se passent pas comme prévu pour le Norvégien, qui s'est petit à petit placé dans une situation compliquée avec les Blauw en Zwart. Un coach qui sait qu'il va plus que jamais devoir faire ses preuves.
La direction s'en mêle
Avec 16 points sur 33 en championnat, Bruges occupe la septième place du classement en championnat. Des résultats insuffisants pour l'équipe qui dispose du groupe le plus cher en Belgique.
Un groupe qui n'est cependant pas équilibré avec des défenseurs très offensifs sur les flancs et des choix comme Onyedika ou Vetlessen dans le milieu de terrain. Si la direction laisse donc habituellement l'entraineur libre de ses choix sur le terrain, Het Laatste Nieuws explique que cette fois elle pousse pour qu'un autre schéma tactique soit mis en place.
Deila pourrait donc opter pour un 3-5-2 avec un joueur comme Eder Balanta qui a été intégré au noyau et qui peut permettre de changer de tactique par rapport à ce qui a été vu jusqu'à présent.
Pour Deila, la mission est simple pour les prochaines semaines : gagner. À Lugano sur la scène européenne puis contre l'Antwerp en championnat, au Beerschot en Coupe de Belgique puis à l'Union Saint-Gilloise, il faut ramener le maximum de points.
Si Bruges réussit à obtenir une bonne série, Deila pourra alors entrevoir l'avenir plus sereinement. Dans le cas contraire, il n'est pas impossible qu'il ne reste pas en place.