À Anderlecht, le début de saison a été bon d'un point de vue chiffré. Et si le Sporting a parfois réalisé de moins bonnes prestations, Brian Riemer est toujours resté positif.
Une image qui n'a pas toujours plu aux supporters, qui lui ont souvent reproché cette positivité dans les moments difficiles. Mais cette image que le Danois s'est forgée ne reflète pas nécessairement sa réelle personnalité.
Une autre facette de Riemer
En dehors de ses apparitions publiques, l'entraineur sait se montrer sévère avec son groupe, dans son attitude mais aussi dans ses mots. "C'est l'un des entraînements les plus merdiques depuis que je suis là", a-t-il ainsi récemment lâché à ses joueurs.
Riemer qui a également tapé du poing sur la table après la remontada du Standard le weekend dernier. Et c'est désormais cette facette de sa personnalité qu'Anderlecht essaie de mettre en avant.
Le club essaie de faire comprendre que derrière le sourire affiché en permanence, il y a quelqu'un d'exigeant, qui ne se satisfait pas de ce qu'il a mais qui veut tout le temps progresser.
Après la onzième place de la saison dernière, l'objectif d'Anderlecht est au moins de faire partie du top 6, ce qui est le cas actuellement.On ne parle pas encore de titre malgré la deuxième place au classement car on sait que la saison est encore longue et surtout que les playoffs peuvent permettre de retourner positivement ou négativement une situation. Pour rappel, le dernier trophée d'Anderlecht remonte à 2017.