Bilal El Khannouss est assurément l'un des plus grands talents de notre championnat. Le milieu offensif marocain de 18 ans, qui a déjà joué 19 matchs depuis le début de la saison (3 buts et 2 assists), est revenu sur le choix qu'il a eu à faire entre la Belgique et le Maroc.
"Pour être honnête, c'était un choix facile parce que j'ai écouté mon cœur", déclare-t-il. "Mon cœur m'a dit de représenter le Maroc. J'ai aussi fait ce choix pour mes grands-parents. Ils ont tout fait pour ma famille. C'est désormais à moi de les rendre fiers en jouant pour la sélection marocaine."
"Je suis également fier d'être demi-finaliste de la Coupe du monde. Je pense que peu de joueurs peuvent en dire autant."
Le natif de Strombeek-Bever a ensuite évoqué le match qui a opposé les Diables Rouges et le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar : "C'était un peu étrange pour moi car la Belgique m'a tout donné. Je suis allé à l'école ici, j'ai été formé ici et j'ai joué dans les équipes de jeunes."
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Départ l'été prochain ?Il est évident qu'El Khannouss ne fera plus de vieux os en Belgique. L'été prochain, le milieu offensif devrait décrocher un beau transfert. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 18 millions d'euros. Il ne serait toutefois pas étonnant de voir Genk demander plus que cette somme.
A LIRE AUSSI :
Ce club allemand veut absolument signer Debast l'été prochain