Ce dimanche avait lieu à Sclessin le premier clasico de la saison. Une rencontre qui s'est plutôt bien passée avec aucun incident à déplorer durant la rencontre.
En revanche, après le coup de sifflet final, tout ne s'est pas nécessairement passé dans le calme. Un des cars qui attendaient les supporters du Standard pour les ramener chez eux a été vandalisé. Et c'est loin d'être la première fois qu'un tel incident arrive.
Coup de gueule
Alain Philipkin fait partie des autocaristes qui s'occupent de transporter les supporters du Standard, à Sclessin une semaine sur deux et en déplacement le reste du temps. Le patron de la société "New Kev Cars" le fait d'ailleurs depuis 1982 et la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe perdue 2-1 à Barcelone avec un vol arbitral clair.
"Nos cars transportent les supporters du Standard tous les quinze jours à Sclessin et lors des matches en déplacement. Ils transportent les supporters du club des 'Yankees' de Vottem et du 'Matricule 16 Pléiade' de Hermalle-sous-Argenteau. Je n’ai JAMAIS eu le moindre problème avec tous ces supporters", confie Alain Philipkin à Sudinfo.
Avec les supporters adverses, les faits de vandalisme se multiplient cependant et les frais que cela engendre ne ravit évidemment pas l'autocariste. D'autant que pareille mésaventure lui est arrivée lors du duel entre Zulte Waregem et le RFC Liège. Dans les deux rencontres où il a transporté les supporters, les deux cars ont été vandalisés.
Alain Philipkin veut donc trouver des solutions pour résoudre un problème qui commence à lui coûter cher à cause du phénomène de répétition.