Avec un maigre 16 sur 33, le Club de Bruges connaît son plus mauvais départ en championnat depuis 40 ans. Une intervention lors du mercato d'hiver semble donc s'imposer. C'est d'ailleurs ce qui est prévu, même s'il ne faut apparemment pas s'attendre à une offensive de grande envergure en matière de transferts.
Lors d'une réunion avec les membres de la Fondation Club Brugge, Bart Verhaeghe a annoncé que les Blauw and Zwart souhaitaient apporter au moins un renfort en janvier si la sélection actuelle ne relève pas d'urgence son niveau.
Pas de nouvel attaquant
C'est surtout en défense que Ronny Deila a besoin d'un renfort de qualité. Bien que le président n'ait pas précisé quelle ligne sera abordée, il semble probable que Vincent Mannaert et ses coéquipiers chercheront du sang neuf en défense.
Malgré la mauvaise forme de Ferran Jutglà et du nouveau venu Igor Thiago, un nouvel attaquant est moins probable, selon Het Nieuwsblad.
Le prix de Thiago, qui avoisine les sept millions d'euros, n'y est pas étranger. "Ce serait une destruction capitale de le pousser vers le fond", déclare le journal, qui conclut en affirmant que le club ne prendra certainement pas de risques financiers.
Après de coûteuses erreurs de gestion, le conseil d'administration ne veut pas jeter l'argent par les fenêtres. En outre, à Westkapelle, où le doigt est quelque peu pointé, on se rend compte que l'on ne peut plus se permettre d'erreurs cette fois-ci.