Dimanche soir, Sclessin était en feu. Alors que le Standard était mené à la mi-temps (0-2), les supporters liégeois ont continué de pousser leur équipe. Et on peut le dire, ils ont joué un grand rôle dans la remontada du Standard (3-2).
Jelle Van Damme, ancien joueur des deux clubs, n'a évidemment pas raté ce match. Et une nouvelle fois, il a été impressionné par l'ambiance mise par les supporters liégeois : "La passion et le bruit qui émanent de ces tribunes ne se retrouvent nulle part ailleurs. Contre Anderlecht, c'est encore plus le cas vu que c'est un match contre le rival."
Pour l'ex-Diable Rouge, le soutien des supporters liégeois à ses joueurs à jouer un grand rôle en seconde mi-temps : "En tant que footballeur, vous ressentez le fanatisme de vos supporters. J'ai souvent joué des matchs grâce à l'adrénaline à Sclessin. D'ailleurs, une fois que le match était terminé, j'avais le sentiment d'être prêt à en jouer un second dans la foulée. Quand tu joues à Sclessin, tu dois jouer à 110 ou 120%."
Le chouchou des supporters du Standard
Jelle Van Damme a réussi un exploit au Standard. En effet, l'ex-défenseur a réussi à se faire apprécier par les supporters des Rouches alors qu'il avait auparavant joué de nombreuses années à Anderlecht.
Au total, il a disputé 205 matchs pour le RSCL (22 buts).
A LIRE AUSSI :
Verheyen tacle un Mauve : "Il n'est pas si bon que ça"