Au Standard, la victoire face à Anderlecht dans le clasico arrive après une autre victoire importante, contre le Club de Bruges juste avant la trêve internationale.
Grâce à ces deux victoires co,sécutives, les Rouches ont continué leur remontée au classement et sont désormais aux portes d'un top 6 qui est l'objectif affiché par tout le monde au club depuis le début de saison.
Les mêmes et on recommence
Pour y arriver, il va cependant continuer de travailler car rien n'est encore fait et la vérité d'un jour peut ne pas être celle du lendemain. Surtout au Standard, comme l'a reconnu Carl Hoefkens lui-même. Le déplacement à Gand devrait permettre d'y voir un peu plus clair.
Au-delà des résultats à proprement parler, si le Standard a des raisons d'y croire, c'est parce que les choses ont changé depuis le début de saison en bord de Meuse. Et notamment le onze de base, qui est désormais le même semaine après semaine.
De la stabilité qui permet de créer des automatismes, comme entre Alzate et Hayden ou entre les défenseurs devant Arnaud Bodart. Et cela est dû au fait que Hoefkens peut compter sur le fait que son infirmerie est quasiment vide à l'exception de Kostas Laifis.
Le coach peut également compter sur un groupe où ne s'accumulent pas les suspensions, ce qui peut lui permettre de disposer d'un effectif complet ou presque chaque semaine.
Il faudra désormais voir si cela dure dans le temps. Contrairement à d'autres équipes du top 6, le Standard possède peut-être un banc qui n'est pas aussi qualitatif, ce qui pourrait coûter des points importants au moment de faire les comptes.