Alors qu'ils menaient sur le score de 0-2 à la mi-temps face au Standard, les Anderlechtois se sont complètement effondrés en seconde mi-temps, eux qui ont encaissé trois buts en neuf minutes.
Marc Degryse, qui a suivi la rencontre entre les Rouches et les Mauves, est revenu sur cette rencontre : "Qui confirmerait : Anderlecht ou le Standard ? C'était la question du week-end. Anderlecht a débuté la rencontre avec de bonnes intentions. Ils ont essayé de dominer et ont marqué. Thorgan Hazard a été important et Dreyer et Leoni ont été très bons. Après la fin des 45 premières minutes, je me suis dit qu'Anderlecht allait continuer sur sa lancée."
L'ex-Diable Rouge n'a pas compris ce qu'il s'est passé chez les Bruxellois en seconde période : "Je n'ai pas compris la deuxième période. Personne n'aurait pu imaginer cela. Anderlecht a de nombreux joueurs d'expérience dans son équipe et pourtant, en dix minutes, l'équipe a complètement sombré. C'est incompréhensible."
"Ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas eu de réaction après les buts du Standard. Riemer a essayé de renverser la tendance en faisant monter des gars comme Flips, Vazquez et Arnstad mais ces joueurs apportent trop peu lors des grands matchs."
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Attention au match piègeSamedi prochain, le Sporting d'Anderlecht affrontera Louvain. Un match à ne pas prendre à la légère pour les Mauves car les Louvanistes sont en pleine confiance, eux qui restent sur une superbe victoire face à Saint-Trond (4-0).