Ronny Deila, l'entraîneur du Club de Bruges, a enregistré sa cinquième rencontre consécutive sans victoire. Un moment très compliqué pour le coach quand on connaît la qualité de l’effectif brugeois. Un réunion avec les dirigeants a eu lieu et une décision a été prise. Malgré cette série difficile, il conserve pour le moment la confiance de sa direction.
Avec seulement une victoire lors des sept derniers matchs et un total de 16 points sur 33 en championnat, le Club de Bruges connaît son pire début de saison depuis 1983, il y a 40 ans.
Heureusement, les performances en Coupe d'Europe ont compensé les résultats mitigés sur la scène nationale : le Club a franchi avec succès trois tours de qualification en Conférence League et affiche un bilan de 4 points sur 6 en phase de groupe.
PLUS EN DANGER… POUR L’INSTANT!
Pour l'instant, le Club a décidé de continuer à faire confiance à Ronny Deila. Il n’est donc plus en en danger d'être limogé. Selon Het Nieuwsblad, la direction du club s'est réunie et ne remet pas en question la position de l'entraîneur. Bart Verhaeghe aurait d'ailleurs eu une conversation en ce sens avec Deila après le match au Stade des Eperons d'Or.
Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour Ronny Deila, avec la Conférence League et des rencontres contre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise au programme. Son équipe devra donc se mobiliser sinon il y aura des changements dans les prochaines semaines. Une belle marque de confiance de la part des dirigeants quand on se rappelle du limogeage de Carl Hoefkens la saison dernière...