À la suite de la défaite de Lyon contre Clermont ce dimanche (1-2), John Textor a tenu une conférence de presse. Le propriétaire américain de l'OL a rejeté l'idée que son équipe, actuellement en dernière position du championnat, puisse être reléguée à la fin de la saison. Des propos contestés par les supporters qui trouvent que les dirigeants du club se voilent la face par rapport au niveau de jeu et à la qualité de l’effectif lyonnais.
Le président du RWDM et de l’OL s’est donc exprimé sur une question posée par un journaliste concernant une possible descente en Ligue 2.
John Textor a déclaré: ”La Ligue 2 ? Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d’une relégation, a répondu le dirigeant américain. Des équipes qui pourraient être reléguées dans n’importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme on a joué ce soir. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus. Il y a un risque de donner du crédit à votre question en réalisant une saison médiocre. Mais quiconque voudrait parler de relégation répand juste de la peur, des histoires. c’est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question mais c’est du non-sens.”
“PERSONNE N’EST INQUIET ICI”
Pour rappel, les Gones sont désormais dernier de Ligue 1 et n’ont toujours aucune victoire depuis le début de la saison: “Est-ce qu’on risque la relégation ? Non. Vous ne devriez pas le craindre. L’équipe est trop bonne. Les équipes qui descendent ne jouent pas comme ça. Personne n’est inquiet dans le vestiaire, ni dans le staff.”
Dimanche 29 octobre, l’OL se rendra au Vélodrome pour affronter Marseille.