Fluminense, l'un des plus grands clubs brésiliens, prépare une offre alléchante pour le défenseur de Chelsea Thiago Silva. Cette nouvelle intervient alors que les spéculations vont bon train sur le départ de l'expérimenté défenseur de 39 ans, lequel pourrait quitter Chelsea à la fin de la saison.
Thiago Silva, qui est dans la dernière année de son contrat à Stamford Bridge, a exprimé à plusieurs reprises son désir de retourner dans son pays natal, le Brésil, avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
Le joueur gagne actuellement un salaire hebdomadaire de 110 000 £ à Chelsea, et les dirigeants du club londonien voient lors du prochain mercato l'occasion d'alléger la masse salariale.
Bien que Thiago Silva soit l'un des joueurs préférés des supporters et qu'il ait débuté tous les matches de Premier League depuis le début de la saison, le club souhaite s'en séparer.
Des joueurs comme Levi Colwill, Axel Disasi, Benoit Badiashile et Wesley Fofana devraient jouer un rôle plus important au cours des prochaines saisons, ce qui permettrait de combler l'absence potentielle de Silva dans l'équipe.
126 matches avec les Blues
Thiago Silva a rejoint Chelsea en 2020 sur base d'un transfert gratuit et, dès sa première saison, il a aidé le club à remporter la Ligue des champions. Au cours de son séjour à Stamford Bridge, il a disputé 126 matches.
Cependant, son lien avec Fluminense, où il a joué de 2006 à 2009 avant d'entamer une carrière fructueuse en Europe, pourrait le ramener à ses racines.
Le retour de Thiago Silva à Fluminense pourrait constituer un chapitre passionnant de sa carrière, lui permettant de boucler le cycle dans son pays d'origine.