Zinho Vanheusden est retourné au Standard pour la troisième fois cet été. Le défenseur central s'y sent bien et semble enfin libéré de ses problèmes de blessure. Le Limbourgeois a évoqué la possibilité de prolonger son séjour dans la cité ardente. Carl Hoefkens a également donné son avis.
Rester au Standard ? Le Standard loue Vanheusden à l'Inter. Dans le club italien, Vanheusden ne semble pas avoir d'avenir immédiat. Les Rouches ont négocié une option d'achat qui s'élèverait à 7 millions d'euros.
"Le Standard est spécial pour moi. Il y a un grand amour réciproque, ce qui peut faciliter les choses. Lever l'option d'achat ? Ecoutez, je n'ai joué que dix matches avec le Standard. On verra après vingt ou trente matches", a déclaré Vanheusden à La Dernière Heure.
Le joueur dit qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau. Il veut progresser dans ce sens dans les semaines à venir. Domenico Tedesco l'a quand même inclus dans la sélection des Diables Rouges. Hoefkens a estimé que sa sélection était justifiée.
Une première depuis 10 ans
"Zinho est l'un des leaders de notredéfense, la deuxième meilleure du championnat. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait du temps de jeu, mais le fait d'être déjà dans le groupe est une bonne chose pour lui et pour le Standard, car cela fait 10 ans que nous n'avons pas eu deux joueurs chez les Diables. C'est ce que nous voulons faire à l'avenir : fournir des joueurs à l'équipe nationale".