Terrible nouvelle pour notre football amateur. Ce samedi, nous apprenions qu'un jeune joueur du KSC Lokeren-Temse était décédé subitement des suites d'une forme rare de méningite bactérienne.
Ce week-end, à Lokeren, tous les matches ont été annulés (sauf celui de l'équipe première) à la suite du décès soudain de Tuur Ceulemans, un étudiant de 16 ans de l'Institut Sint Joris et un talent de l'académie de jeunes du club de football local.
Mercredi, le jeune homme s'est soudainement trouvé aux prises avec des symptômes de maladie. "Le mercredi, il s'est soudainement senti mal et s'est retrouvé à l'hôpital dans la soirée. Jeudi, nous avons appris le décès de Tuur. Personne n'avait vu venir une telle chose. Cela dépasse l'entendement".
C'est ce que rapportent les amis de Tuur à Het Laatste Nieuws. Hier, la première équipe de Lokeren-Temse (successeur du Sporting Lokeren) s'est imposée 1-2 à domicile face à Heist, un résultat évidemment sans grande importance. L'hommage d'après-match a été rendu à Tuur et à sa famille/amis. Regardez les images ci-dessous :