En ce début de saison, le Real Madrid a réussi à s'emparer de la tête du classement. Des Merengues qui rêvent de faire un carton plein pour ce qui sera a priori la dernière saison de Carlo Ancelotti, qui arrive en fin de contrat.
Ce samedi, le match à Séville n'a cependant pas permis au technicien italien de rentrer à Madrid avec les trois points, la rencontre se terminant sur un score de partage (1-1). Mais les polémiques n'ont pas tardé à voir le jour.
"Une rage monumentale"
Plusieurs actions litigieuses ont vu les décisions de l'arbitre être contestées par le Real Madrid avec notamment un possible penalty de Jesus Navas sur Vinicius en première période. Un but a également été refusé à Jude Bellingham car l'arbitre de la rencontre, Jesus De Burgos Bengoetxea, avait annulé l'action pour prendre des nouvelles de Lucas Ocampos, blessé.
Un autre but a également été refusé à Federico Valverde et la frustration madrilène s'est donc accumulée durant la rencontre. En interne, la colère était donc importante : "Une rage monumentale et un malaise profond", écrit ainsi AS.
Un média qui ajoute de l'huile sur le feu en expliquant que le Real Madrid est le club qui a vu le plsu grand nombre de buts être annulés en Liga depuis l'apparition du VAR avec un total de 26. Le deuxième de ce classement est Séville, qui n'a connu le même sort qu'à 15 reprises.
"Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs", s'est pour sa part contenté de lâcher un Carlo Ancelotti furieux.