Quand Jérémy Doku a fait le choix de rejoindre Manchester City, ilsavait qu'il franchissait une étape importante dans sa carrière.
Avec le risque que la marche puisse être trop grande pour lui. Mais pour le moment, ce n'est pas du tout le cas. Le Belge a en effet de nouveau montré toute l'étendue de son talent lors de la rencontre de ce samedi contre Brighton.
"Le début de nombreuses années à venir"
Dans une rencontre qui avait tout du piège, il n'aura mis que sept petites minutes à délivrer une passe décisive à Julian Alvarez, qu imettait donc les Skyblues aux commandes. Ensuite, Doku continuait de peser sur la défense de Brighton.
À l'issue de la rencontre, Pep Guardiola ne tarissait pas d'éloges envers son joueur. "Après West Ham, il a manqué un match ou deux en cause des doutes qu'il y avait. Jouer tous les trois jours, il n'est pas habitué à ça", a d'abord expliqué le coach.
Avant de poursuivre : "C'est un ailier exceptionnel. Très intelligent et intuitif défensivement pour récupérer la balle et la gérer ensuite. C'est un garçon qui a des qualités et peut dribbler un ou deux joueurs. Il a une signature et il nous a offert le premier but. Il a ensuite éta présent dans beaucoup d'autres actions."
"Nous sommes vraiment enchantés pour son impact depuis qu'il est arrivé avec nous et c'est le début de nombreuses années à venir pour lui dans cette maison", a conclu un Guardiola ravi par les prestations de son joueur.