En Premier League, le derby londonien entre Chelsea et Arsenal a offert du spectacle. Les Blues semblaient en passe de battre enfin un club de premier plan, mais dans le dernier quart d'heure, les Gunners ont réussi à effacer un double déficit.
Leandro Trossard a inscrit un 2-2 qui a permis aux deux équipes de se contenter d'un point. En Liga, le Real Madrid a également laissé échapper des plumes.
Avant le coup d'envoi, les supporters de Chelsea ont rendu hommage à Eden Hazard, qui vient d'arrêter sa carrière, et les joueurs sur le terrain ont semblé se joindre à cet hommage. En particulier, Mykaylo Mudryk, l'actuel numéro 10 des Blues, a été très efficace.
Après 15 minutes, l'Ukrainien a envoyé le ballon de la tête sur le bras de Saliba, ce qui a permis à Chelsea de bénéficier d'un penalty. Palmer l'a transformé proprement.
Trossard sauve un point pour Arsenal
Au début de la seconde mi-temps, Mudryk semblait alors donner un tour décisif au match. Il recevait le ballon sur la gauche et tout le monde s'attendait à un centre, mais au lieu de cela, le ballon fonçait dans le but dans un arc de cercle au-dessus de Raya.
A 2-0, Chelsea semblait en passe de remporter une belle victoire. Mais dans le dernier quart d'heure, Arsenal s'est remis en selle. Sanchez a remis le ballon à Rice, qui a accepté le cadeau avec gratitude : 2-1.
Arsenal poursuivait sur sa lancée. Trossard, libre au second poteau, portait le score à 2-2. Les Gunners restent donc invaincus.
En Espagne, le Real Madrid a de nouveau perdu des points face au Séville du Diable Rouge Dodi Lukebakio. Mais c'est Sergio Ramos qui a joué les premiers rôles, face à son ancien club.
Le défenseur de 37 ans a été impliqué dans plusieurs rebonds et a même repoussé un but de Modric sur la ligne. Au début du match, le Real avait également vu un but de Valverde refusé pour hors-jeu.
Des buts valables sont tombés dans le dernier quart d'heure. Séville prenait étonnamment l'avantage grâce à un but contre son camp d'Alaba, mais le Real remettait rapidement les pendules à l'heure grâce à une bonne tête de Carvajal.
C'était tout, permettant à Girona de rejoindre le Real en tête et à l'ennemi juré, le FC Barcelone, de pouvoir revenir à un point à une semaine du Clasico.