C'est la crise au Club de Bruges, c'est certain. Les Blauw and Zwart ont joué un match faible contre Courtrai et se sont inclinés 1-0. Après le match, Ronny Deila s'est adressé aux médias.
La pression sur son poste augmente tranquillement (surtout à l'extérieur). Les résultats doivent être améliorés de toute urgence. Le Club de Bruges a subi sa troisième défaite. Il s'est incliné 1-0 face au KV Courtrai, affichant un 3 sur 15.
Avec un 16 sur 33, le bilan de Ronny Deila est tout simplement insuffisant. On a beaucoup parlé ces dernières semaines, mais les actes n'ont pas suivi.
Apaiser les supporters en colère
Après le match, les joueurs et l'entraîneur ont dû aller apaiser les supporters en colère. C'est clair : les résultats doivent suivre dans les semaines à venir contre le Royal Antwerp FC et l'Union SG.
Ronny Deila s'est adressé aux médias après le match. "Nous avons beaucoup joué dans leur moitié de terrain, mais au retour des vestiaires, ils se sont montrés menaçants. Et puis Hugo (Vetlesen, ndlr.) s'est endormi et quelques instants plus tard, c'était 1-0. C'est ça le football. Nous avons eu de grosses occasions, mais nous n'avons pas su les saisir. Comme sur ce penalty", a déclaré Deila.
"Nous avons été meilleurs que l'adversaire pendant plusieurs matches, mais au bout du compte, il s'agit de marquer des buts et nous ne l'avons pas fait. Nous sommes très déçus. Je suis désolé pour les garçons parce qu'ils méritent beaucoup plus. En fin de compte, c'est ma responsabilité. Nous nous en sortirons, j'en suis sûr", a déclaré un entraîneur déçu après la défaite.