Brian Riemer a des joueurs très talentueux sous son aile au RSC Anderlecht. L'une des figures de proue des Mauve et Blanc en est peut-être à sa dernière saison dans les rangs bruxellois. Il lui prédit déjà un très bel avenir.
Les qualités de Debast
Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, Riemer ne tarit pas d'éloges sur Zeno Debast. Il loue ses qualités défensives qui, selon lui, sont déjà au niveau de la Premier League.
Il constate que le défenseur central, qui n'a que 19 ans, a très bien travaillé sous la direction de Kompany en termes de jeu. Même si Debast a toujours été un défenseur, il a également été formé en partie en tant que milieu de terrain, ce qui lui a permis de développer ses qualités de meneur de jeu.
Sous la houlette de Kompany, Debast a également reçu les conseils nécessaires en matière de défense, ce qui est logique puisque Kompany était lui-même un défenseur de classe mondiale.
Riemer estime que Debast doit encore travailler ses qualités défensives. C'est surtout au niveau du jeu de position qu'il a encore des progrès à faire. Cette saison, les choses s'améliorent nettement. Riemer fait également une déclaration frappante : "Donnez encore cinq ans à Zeno et il jouera au sommet de l'Europe".
Debast réalise une excellente saison et l'intérêt pour lui ne cesse de croître. Le PSV et l'Eintracht Francfort ont fait les offres nécessaires l'été dernier et ce dernier club lui tire à nouveau fait la cour. Il est probable que Debast passera à l'étape suivante à la fin de la saison.