À Anderlecht, Zeno Debast est devenu un pion incontournable du système de Brian Riemer. Un joueur qui pourrait s'en aller dans les prochains mois.
Comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt ce samedi, le principal intéressé a expliqué qu'en principe il resterait au Sporting jusqu'à la fin de la saison.
Concentré sur Anderlecht
S'il est obligé de faire le point sur sa situation, c'est parce que l'on sait que Francfort est intéressé par ses services. Les Allemands ont d'ailleurs tenté de le recruter cet été. Une offre de 7 millions d'euros aurait été faite pour lui, un montant beaucoup trop bas par rapport aux 15 millions souhaités par la direction anderlechtoise.
Depuis lors, aucune offre n'a été faite pour le joueur, qui veut donc se concentrer sur ses prestations avec le Sporting. "Je sais que Francfort était déjà intéressé cet été, mais pour trouver un accord, les trois parties doivent être d'accord", dit-il à Het Laatste Nieuws.
"Je me concentre sur Anderlecht et sur le match important de dimanche contre le Standard. Dans le football, tout peut aller très vite, mais normalement, je reste à Anderlecht jusqu'à la fin de la saison", conclut Debast.
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Debast n'exclut pas totalement la possibilité de quitter Neerpede en janvier, expliquant que dans le football tout peut aller très vite. Si un club arrive avec le montant souhaité, il se pourrait que la direction bruxelloise accepte de laisser partir le joueur, qui est sous contrat jusqu'en juin 2025.