À Anderlecht, la direction a réalisé un gros coup en recrutant Thorgan Hazard à la fin du marché des transferts. Si Jesper Fredberg a réussi à le convaincre, le frère d'Eden avait d'autres options.
Dans une interview accordée à Het Belang van Limburg, il confie que son idée n'était pas de faire un retour en Belgique avant 2024. Anderlecht a d'ailleurs d'abord reçu un refus de la part du joueur. L'idée de Thorgan était de rester au Borussia Dortmund, notamment en raison de sa famille.
Finir en Belgique
Parmi les autres propositions reçues, certains ont tenté de le caser en Arabie Saoudite, ce qu'il a refusé. C'est donc au prix d'un gros effort qu'Anderlecht a fini par le convaincre de quitter l'Allemagne.
Et désormais, le joueur semble parti pour rester, lui qui a l'envie de pouvoir terminer sa carrière en Belgique. Une nouvelle aventure à l'étranger n'est plus dans ses plans. Âgé de 30 ans, il est sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2026 : il pourrait donc aller jusqu'à la Coupe du Monde avant de décider de prendre la même décision qu'Eden.
En attendant, c'est sur la saison actuelle à Anderlecht qu'il est focalisé, une saison qui semble être celle du renouveau, notamment grâce à Brian Riemer et ses méthodes. Thorgan Hazard reconnait d'ailleurs que les séances d'entrainement du Danois sont plus difficiles qu'à Dortmund.
Une discipline qui permet à Anderlecht d'occuper la deuxième place du classement et ainsi de prétendre au moins à une place européenne, même si la saison est encore longue.