Courtrai a connu un été très mouvementé. En raison de nombreux problèmes liés à la reprise du club, les transferts ont été effectués tardivement.
Pieter Eecloo, le directeur sportif, s'est exprimé sur le mercato des Kerels dans le Krant van West-Vlaanderen. "Il est faux de dire que Burnley a déterminé ou même dirigé les transferts. Par exemple, on a trop vite prétendu que Kana était venu sur l'intervention de Kompany, mais Marco était sur notre liste depuis deux ans", a déclaré Eecloo.
Quoi qu'il en soit, il est clair que Courtrai connaîtra une saison difficile. Le club espère évidemment se sauver et la conviction est là aussi. Cependant, il y a de fortes chances que le KVK doive se renforcer en janvier.
Lanterne rouge
Les fonds nécessaires à cet effet sont déjà disponibles. Eecloo a également informé que Ken Choo, le bras droit de Vincent Tan, est très attaché au club.
Certains efforts pourraient être faits en janvier en cas de nécessité. Pour l'instant, aucun accord concret n'a été conclu à ce sujet. Le KV est 16e et dernier de la Jupiler Pro League. Il a obtenu 5 points sur 30 et se trouve à cinq points du premier non-relégable. Glen De Boeck a donc encore du pain sur la planche.