Ce vendredi, en conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a annoncé qu'un de ses joueurs avait été personnellement touché par l'attaque du Hamas sur un festival, près de Gaza.
En effet, le coach gantois a dévoilé que Omri Gandelman (23 ans) avait perdu deux de ses amis dans l'attentat du Hamas, au festival Supernova le 7 octobre dernier.
"On peut voir qu'il est très touché par ce qui se passe dans son pays, parce qu'il a également été personnellement affecté. Mais il ressent énormément de respect de la part du reste du groupe. Je tiens toutefois à dire que nous ne prenons aucun parti, seulement celui du respect et de la paix."
Avant de poursuivre : "Notre club compte des joueurs de nombreuses nationalités, il en a toujours été ainsi et beaucoup devraient s'en inspirer. Les extrêmes sont à blâmer, car les gens "normaux" restent majoritaires dans tous les pays et c'est malheureusement trop souvent oublié" a conclu le coach de 59 ans.
Débarqué cet été à la Gantoise
Omri Gandelman est arrivé cet été à la Gantoise pour 2.35 millions d'euros en provenance du Maccabi Netanya (son club formateur, ndlr). C'est la première expérience à l'étranger pour le milieu de terrain israélien.
Depuis le début de la saison, il a disputé huit matchs toutes compétitions confondues (1 assist).
A LIRE AUSSI :
Defour malgré ses malheurs : "On peut quand même prendre les 3 points"