Dans les prochains jours, les Red Flames joueront deux matches d'entraînement non officiels face à la Russie le jeudi 23 et le samedi 25 novembre.
La Red Flame Tessa Wullaert sera absente plusieurs semaines à cause d'une petite déchirure à la cuisse. Une lésion qui a été confirmée mardi par une IRM, a fait savoir l'Union Belge de Football (URBSFA). Elle quitte donc la sélection belge féminine qui est réunie à Tubize de mardi à dimanche à l'occasion d'un stage automnal.
Wullaert va rester en Belgique pour commencer sa revalidation avant de la poursuivre la semaine prochaine au sein de son club allemand de Wolfsburg. "Le staf médical de l'Union Belge reste toujours en contact avec celui de Wolfsburg", a assuré le porte-parole des Red Flames Brecht Schelstraete.
Wullaert s'était illustrée en Ligue des Champions la semaine dernière avec Wolfsburg en marquant deux buts face à la Fiorentina. L'attaquante du KRC Genk Davina Vanmechelen est quant à elle malade et a aussi dû quitter la sélection de 25 joueuses présentes à Tubize pour préparer la suite de leur campagne qualificative en vue de la prochaine Coupe du monde 2019 en France. Les Red Flames ont jusqu'à présent réalisé le sans faute avec un neuf points sur neuf dans leur poule. La prochaine rencontre de leur groupe est prévue début avril face au Portugal.