Au Standard, Ronny Deila avait réussi à mettre en place des choses qui laissaient entrevoir un avenir prometteur pour le club.
Mais le Norvégien est parti et a laissé place à Carl Hoefkens. Un jeune entraineur qui sait qu'il doit faire ses preuves et qui a eu du mal à trouver la bonne formule en début de saison.
De la stabilité
La direction a toutefois continué de lui faire confiance et il se pourrait que le coach puisse grandir avec les Rouches dans les prochaines semaines et les prochains mois. La victoire contre le Club de Bruges pourrait avoir donné le réel coup d'envoi de la saison des Liégeois.
Un club que l'entraineur veut rendre dominant. "Je suis heureux de la victoire mais je ne suis pas content car nous n'avons pas été dominants comme je le souhaite, laissant trop souvent la possession à Bruges, qui a eu des possibilités", déclarait Hoefkens à l'issue du match contre ses ancienne couleurs.
Le plus important pour pouvoir mettre en place ce jeu dominant, c'était d'apporter de la stabilité dans un groupe en construction. Car si la direction a amené des renforts, certains d'entre eux sont arrivés en fin de mercato et il a donc fallu réussir à les intégrer au reste du groupe, qui n'a pas connu la préparation qu'aurait voulu Hoefkens.
Le clasico contre Anderlecht sera un test pour comprendre si la victoire contre Bruges était la preuve d'une réelle amélioration. Le jeu proposé par les Liégeois sera particulièrement observé, même si le résultat sera évidemment important.