Il n'est plus footballeur professionnel, mais mercredi soir, Eden Hazard a rechaussé les crampons une fois de plus. L'ancien Diable Rouge a participé à un match de charité en France. Et l'attaquant a prouvé qu'il avait toujours du talent dans les pieds.
Au début du mois, Hazard a officiellement annoncé ce qui était dans l'air depuis un certain temps : à l'âge de 32 ans, il a mis un terme définitif à sa carrière professionnelle.
Après des années difficiles au Real Madrid, marquées par de nombreuses blessures, il avait perdu le plaisir de jouer. De plus, sur le plan financier, Hazard n'est parvenu à le convaincre de continuer encore un peu.
Didier Deschamps, lui, y est parvenu. En effet, le sélectionneur français a réussi à attirer le Belge pour un match de bienfaisance qu'il a organisé à Calais.
Il a arrêté bien trop tôt
Face à un adversaire certes limité, Hazard a réussi à voler la vedette. Il a ainsi mené son équipe à une victoire 11-2 avec six passes décisives et un but.
Bien que le rythme ait été particulièrement lent, il s'est aussi parfois illustré par des actions d'éclat. Après coup, la conclusion est claire : Hazard a quitté les terrains beaucoup trop tôt.
"Quand on voit Hazard s'activer dans le nord de la France, on a du mal à imaginer qu'il "ne trouve plus de plaisir au football", comme il l'a lui-même décrit. Pourquoi donc, Eden ?", se demande Het Nieuwsblad.
"A 2-11, les lumières s'allument dans les tribunes. Pour des adieux bien trop précoces et pour le mérite de toute sa carrière", précise Het Laatste Nieuws.
Les autres anciens footballeurs présents sur le terrain regrettent également que la carrière d'Hazard soit déjà terminée. "Il a encore beaucoup à apprendre au football et j'espère qu'il restera actif dans le monde du football. Eden fait partie des trois meilleurs joueurs avec lesquels j'ai joué", a déclaré Mathieu Debuchy à la LDH.
"Eden est un génie. Ses adieux ? J'ai été surpris, mais je le respecte. Chacun a ses raisons", a conclu Daniel Van Buyten. Hazard a également fait plaisir à Kylian Mbappé ; avec une passe décisive pour son père Wilfried.
Je suis mort de rire 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 18, 2023
Lui-même faisait vibrer les filets:
[📺LIVE] ⚽️ Match caritatif @VarietesCF
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 18, 2023
🇧🇪 Eden Hazard pour le 3-0 !!
🤩🎯 Le Belge régale ce soir avec déjà 1 but et 2 passes décisives ! pic.twitter.com/wbqEoBDurf