Ces derniers jours, Anderlecht a de nouveau été privé de plusieurs internationaux. Kasper Schmeichel, par exemple, devait se présenter à l'équipe nationale du Danemark. Mais c'est là que le gardien a été impliqué dans un incident étonnant.
A la fin de la période de transfert estivale, le RSCA a annoncé l'arrivée du gardien danois. Avec Maxime Dupé, les Mauve et Blanc s'étaient pourtant déjà assuré les services d'un gardien de but, mais le directeur sportif Jesper Fredberg a vu dans son compatriote une opportunité à saisir.
Vers l'Euro en tant que numéro un
En effet, Schmeichel a pu être recruté sans transfert après le non-renouvellement de son contrat à l'OGC Nice. De plus, le portier était prêt à signer à des conditions favorables. À Bruxelles, il souhaitait en effet obtenir une sélection pour le Championnat d'Europe. Et si le gardien reste en forme, il a toutes les chances de réussir.
Après quelques matches, il est devenu le numéro un d'Anderlecht. Cela lui a également permis de conserver sa place entre les poteaux de la sélection nationale pour le moment.
Lors de chacun des derniers matches de qualification, Schmeichel a été titularisé. Il a aidé son pays à prendre six points sur six contre la Finlande et Saint-Marin. Mais face à ces derniers, ils n'ont pas vraiment été à la hauteur. L'actuel 18e mondial ne s'est imposé que 1-2 sur le terrain de Saint-Marin, un petit poucet du footbal mondial.
Saint-Marin a même pu marquer son premier but en deux ans contre Schmeichel. De plus, le gardien a été impliqué dans une altercation notable.
En effet, à 1-1, l'un des ramasseurs de balle a tardé à rendre le ballon au gardien du RSCA. Schmeichel est alors sorti de ses gonds et a proféré des injures à l'encontre du ramasseur de balles.
Le Danois s'est excusé sur Instagram."Comme tout le monde le sait, cela représente tout pour moi d'être un modèle pour les enfants. J'ai échoué dans ce domaine et je m'en excuse", peut-on lire.
📲 Kasper Schmeichel on Instagram:
— Sarah (@sarahhansenh) October 18, 2023
“In a heated moment I went over the line and used the wrong choice of words to a ball boy during the game yesterday. As everyone knows, being a role model for children means everything to me, and I do everything to live up to that. Here I… pic.twitter.com/Jv0cFRWuln