Pour Eden Hazard, le football professionnel c'est donc désormais terminé. Âgé de 32 ans, il a décidé de prendre sa retraite.
Mais pas d'arrêter de jouer au football. Ce mercredi soir, il dispute en effet un match de charité avec le Variétés Club de France. L'occasion pour lui de répondre en toute décontraction à des questions que beaucoup se sont posé sans avoir de réponse jusqu'à présent.
Notamment sur ce qui s'est vraiment passé avec l'Union Saint-Gilloise. Son nom a été associé au club bruxellois durant l'été mais est-ce qu'il y a vraiment eu des contacts ?
"J'ai entendu beaucoup de bêtises"
"Il n’y a rien eu. J’ai entendu beaucoup de bêtises mais ça fait partie du mercato. C’était cool de voir mon nom associé à pas mal de clubs. Surtout en Belgique. Je n’ai jamais eu la chance de jouer pour un club belge. Cela aurait pu être une belle histoire mais ça ne s’est pas fait", a répondu le principal intéressé.
Quant à savoir si son choix d'arrêter a été difficile, il répond : "Je ne vais pas dire difficile mais ce n’était pas simple. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. j’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein.”
Après avoir fait l'acquisition d'un vélo de course plus tôt dans la journée, Hazard compte donc désormais profiter de sa retraite sur deux roues mais aussi en pratiquant le golf ou en voyageant. "Comme les gens normaux font", dit-il.