Une bonne semaine après avoir lui-même annoncé sa retraite, Eden Hazard rechausse finalement les crampons. L'ancien Diable Rouge est l'attraction absolue du Match de la Solidarité, un match de charité qui se jouera à Calais mercredi soir. Il jouera aux côtés de nombreux noms connus.
Daniel Van Buyten est un autre ancien joueur des Diables Rouges, tandis que de nombreuses anciennes stars de l'équipe de France feront également leur apparition. Didier Deschamps, Robert Pirès, Laurent Blanc et Christian Karembeu seront également présents. De même que l'artiste bruxellois Romeo Elvis.
Hazard ne voulait pas jouer pour l'argent
Mais c'est bien sûr Hazard qui attire toute l'attention sur lui. Tout le monde voulait en savoir plus sur sa décision d'arrêter le football professionnel à l'âge de 32 ans. Et Hazard était également à l'écoute des journalistes présents.
"J'y pensais déjà quand j'ai quitté les Diables. J'ai vécu une saison difficile au Real. J'ai toujours dit : 'à partir du moment où je ne m'amuse plus sur le terrain, j'arrête'. Je ne vais pas continuer à jouer pour l'argent. C'était le meilleur choix", relaie Het Laatste Nieuws à propos de Hazard.
Hazard disposait toutefois de plusieurs options pour poursuivre sa carrière, notamment en Arabie saoudite et en MLS. Il a également été lié à plusieurs clubs belges, la rumeur la plus persistante étant celle de l'Union.
Ses frères Thorgan et Kylian jouent déjà à Bruxelles pour Anderlecht et le RWDM, le nom d'Eden est donc tombé au Parc Duden. "L'Union ? Non, rien de tout cela", a déclaré Hazard, catégorique. "Il y a eu beaucoup de rumeurs pendant la période des transferts. Cela en fait partie. C'était cool de voir mon nom associé à certains clubs. Je n'ai jamais eu la chance de jouer pour une équipe belge".