777 Partners, qui possède déjà le Standard, le Genoa, Vasco de Gama et le Red Star, entre autres, aimerait racheter Everton. Mais selon le New York Times, le projet serait au point mort.
En effet, la société américaine n'aurait pas fourni d'états financiers audités au Financial Conduct Authority, qui doit approuver l'accord.
777 Partners a souhaité réagir à cette affaire via un petit communiqué : "Par respect pour la procédure, 777 Partners ne fera aucun commentaire sur le processus d'approbation réglementaire en cours pour son projet d'acquisition d'Everton FC."
Cela commence à faire beaucoup pour la société américaine. Il y a quelque temps, le média brésilien Globo, affirmait que 777 Partners n'avait pas encore déposé l'intégralité du montant de la deuxième tranche due à Vasco de Gama dans le cadre du rachat du club.
Le média norvégien Josimar a également déjà publié plusieurs enquêtes émettant quelques doutes sur la solidité financière du groupe américain, notamment dans sa gestion du Standard.
Les problèmes s'enchaînent
D'autres problèmes avaient également été rapportés, notamment au Pérou pour une affaire de droits de télévision ou encore en Grande-Bretagne avec le club de basket des London Lions.
Vous l'aurez compris, l'image de 777 Partners se détériore de plus en plus...