Durant l'été, Zeno Debast a été fortement convoité. Le PSV Eindhoven était clairement le club le plus intéressé par le Diable Rouge, mais aucun transfert n'a finalement eu lieu.
A la fin de cette saison, il sera toutefois pratiquement impossible pour Anderlecht de garder sa pépite. Jesper Fredberg cherche donc déjà un successeur au défenseur de 19 ans.
Au RSCA Futures, deux joueurs peuvent prétendre à une montée en équipe première rapide.
Le premier est Armando Lapage, le petit-fils de Paul Van Himst. Le défenseur de 18 ans, qui est également international chez les U18 belges, a beaucoup de talent. Il est d'ailleurs titulaire indiscutable au RSCA Futures cette saison (8 matchs, 1 but).
L'autre grand talent en qui Anderlecht croît beaucoup est Ismaël Baouf. Au club, on se demande même s'il parviendra à convaincre tout le monde de ses qualités aussi rapidement que Zeno Debast l'a fait. Cette saison, l'international U18 belges a disputé 6 rencontres et délivré 1 assist. A noter qu'il peut également dépanner au poste de latéral droit.
Clasico
Dimanche, le Standard de Liège recevra le Sporting d'Anderlecht dans un Sclessin qui affichera sold-out. Mais il n'y a pas que chez les grands que ce sera le Clasico. En effet, le RSCA Futures recevra le SL16 FC ce samedi. (16h).
Après huit journées de championnat, le RSCA Futures est onzième (9 points) tandis que le SL16 FC est lanterne rouge (3 points).