Avant la trêve internationale, Anderlecht avait décidé de mettre Paul Van Himst à l'honneur pour ses 80 ans.
Un spectacle sons et lumières avait été organisé et des maillots vintage créés et portés pour l'occasion. Un geste qui a ému l'ancienne légende d'Anderlecht mais aussi de l'équipe nationale.
Un ancien joueur qui continue de suivre de très près Anderlecht. "Celui qui ne va jamais voir les matchs ne peut pas donner son avis lorsqu'on le lui demande", explique-t-il sans hésiter à Humo quand on lui demande s'il é déjà imaginé ne pas aller voir un match.
"Revenir vingt ans en arrière"
Dans les travées du Lotto Park, Van Himst trouve du réconfort, lui qui a vécu un drame il y a vingt ans, quand il a perdu son épouse Arlette. "Arlette est tombée malade en 2000 et est alors allée chez le médecin, explique-t-il avec une certaine émotion.
"Une de mes filles m'a appelé en larmes en me disant qu'il fallait que je rentre à la maison. Dans les années qui ont suivi, elle a eu des bons et des moins bons moments. J'aimerais revenir vingt ans en arrière", confie Van Himst.
S'il a lui aussi connu des soucis, y compris pendant l'hospitalisation de son épouse, il est désormais remis et peut donc continuer sa vie, et voir Anderlecht à l'oeuvre dans une saison qui pourrait enfin être celle du renouveau. Pour le moment les choses se passent en tout cas bien avec une deuxième place au classement à une seule longueur de l'Union Saint-Gilloise.