Ce mardi, une série de matchs internationaux étaient au programme. Si en Europe on dispute les qualifications pour l'Euro, an Amérique du Sud on est déjà occupé avec la Coupe du Monde.
Ainsi, l'Argentine affrontait le Pérou avec la possibilité de conforter sa place de leader dans un groupe unique. Pour y arriver, l'Albiceleste a pu compter sur celui qui a déjà remporté sept Ballons d'or et qui pourrait en remporter un huitième à la fin du mois d'octobre.
Messi dans l'histoire
Lionel Messi a d'abord repris en première intention un centre de Nicolas Gonzalez à l'entrée de la surface de réparation à la 32e minute de jeu. Le ballon a terminé sa course juste sous la barre du but péruvien.
C'est ensuite un service d'Enzo Fernandez que Julian Alvarez avait laissé filer entre ses jambes que Messi a repris du pied gauche avec une frappe sèche.
Le joueur de l'Inter Miami, qui avait été titularisé par Lionel Scaloni, a donc fait la différence à lui seul en inscrivant les deux buts de la rencontre. Il a ainsi vaincu sa bête noire, lui qui n'avait jamais inscrit de but face au Pérou jusqu'à présent.
Il a également battu un record un inscrivant son 31e but lors d'un match de qualification. Il dépasse ainsi les 29 réalisations de Luis Suarez. Très satisfait du jeu proposé par les siens, il n'a pas hésité à faire une comparaison avec le Barça de Pep Guardiola. De quoi faire de l'Argentine une candidate sérieuse pour la prochaine Copa América mais aussi pour le prochain Mondial.