Ce lundi soir à Bruxelles, 700 supporters suédois avaient fait le déplacement pour encourager leur équipe nationale de football dans son duel contre la Belgique.
Et c'est à la mi-temps de la rencontre qu'ils ont commencé à recevoir les nouvelles de l'attentat qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la soirée. Ils ont ensuite, comme les sipporters belges, été confinés dans le stade en attendant l'évacuation.
Un peu avant minuit, le stade Roi Baudouin se vidait finalement et à la sortie, quelques fans suédois racontaient la façon dont ils avaient vécu les choses.
"C'était surréaliste"
"Mes amis et ma famille ont commencé à m'envoyer des messages pour savoir si j'étais en vie", racontait ainsi une supportrice à Sporza. "On nous a emmenés dans un endroit plus chaud car il faisait très froid dans le stade."
"Ce n'est qu'à la fin qu'on nous a dit que nous puvions quitter le stade avec les bus mis en place par la police ou par nos propres moyens en taxi. Nous avons eu le choix mais si nous voulions partir seuls, nous n'avions pas le droit de porter les couleurs de la Suède. Pas de jaune et bleu; c'est pour ça que je ne porte rien", ajoutait-elle.
Un autre supporter racontait qu'il avait appris la nouvelle sur le chemin du stade mais n'avait rien remarqué. "C'était surréaliste de recevoir des messages des membres de la famille nous demandant si nous étions toujours en vie", dit-il.
"Nous avons attendu longtemps dans le stade. Je comprends qu'il était difficile de communiquer rapidement. Mais ce n'était pas important à ce moment-là. Les joueurs et l'entraineur se sont également adressés à nous. C'est un beau geste. Ils nous ont remercié pour notre patience", concluait-il.