L'été dernier, Romelu Lukaku négociait longuement son transfert avant de signer finalement à la Roma. Un club dans lequel il retrouvait José Mourinho.
Le joueur expliquait que le fait de travaille de nouveau avec le Portugais avait été l'élément principal qui l'avait convaincu de prendre la décision qu'il a prise. Il déclarait qu'il rêvait de collaborer avec le Special One depuis l'âge de onze ans.
Mourinho pas conservé par la Roma
Et pour le moment, la collaboration entre les deux hommes se passe bien puisque l'attaquant belge a régulièrement trouvé le chemin des buts depuis qu'il porte le maillot giallorosso. Big Rom pourrait aider les siens à remonter au classement s'il continue sur cette lancée.
Mais la collaboration entre Mourinho et Lukaku pourrait ne pas durer. Selon la presse italienne, la Roma n'envisagerait en effet pas de prolonger son entraineur au-delà de cette saison. Arrivant en fin de contrat, il pourrait s'en aller libre comme l'air.
Si les propositions dans d'autres championnats comme en Arabie Saoudite existent, Mourinho a fait le choix de rester avec la Roma, persuadé de pouvoir amener l'équipe à d'autres trophées, comme ce fut le cas quand il a remporté la Conference League. Ou quand il est passé près de faire encore mieux avec l'Europa League la saison dernière.
De son côté, Lukaku n'est pas non plus certain de rester à la Roma. Prêté par Chelsea, il coûtera un peu plus de 40 millions d'euros au club qui voudra faire son acquisition à titre définitif l'été prochain.